Social

Un concurrent de Twitter lancé par Meta en juillet 2023

Twitter lancé par Meta, Les rumeurs sont nombreuses et les informations se dévoilent peu à peu. Meta, la société mère de Facebook, serait sur le point de lancer son propre réseau social pour concurrencer Twitter, qui traverse actuellement des difficultés. Selon Alex Heath de The Verge, l’application pourrait être dévoilée dès le mois de juillet. Cette nouvelle application, qui se base sur du contenu textuel, est connue en interne sous le nom de Projet 92 et pourrait s’appeler Threads à l’externe. Des sources proches du projet ont révélé à Alex Heath que sa sortie serait prévue pour mi-juillet.

Meta a fait appel à des célébrités et des créateurs connus pour les inciter à rejoindre l’application

leur présentant une plateforme qui devrait fonctionner de manière saine. Il est clair que ce projet est d’une grande importance pour Meta, qui espère attirer des dizaines de millions d’utilisateurs dès les premiers mois de son lancement. Cependant, il reste encore à officialiser cette information et à dissiper les rumeurs, car même le nom de ce réseau social reste un mystère, après avoir été connu sous les noms de P92, Barcelona, et maintenant Threads. Un nom qui rappelle le concept de fils de tweets à dérouler.

Twitter lancé par Meta un accès facilité depuis Instagram

En début d’année, Meta avait annoncé son intention de créer un réseau social autonome et décentralisé dédié au partage de publications textuelles. Selon différentes sources, ces publications pourraient comporter jusqu’à 500 caractères, avec la possibilité de partager des liens, des photos et des vidéos d’une durée maximale de 5 minutes. Les utilisateurs pourront interagir en likant, en répondant ou en republiant ces publications.

Mis à part ces quelques informations à prendre avec précaution

peu de détails ont été révélés. Toutefois, on en sait un peu plus sur le lien entre cette nouvelle application et Instagram. Selon Alex Heath, « l’application sera promue au sein d’Instagram, lui donnant ainsi une énorme visibilité dès le premier jour. De plus, les utilisateurs pourront remplir automatiquement les champs d’inscription avec leurs identifiants Instagram afin de rejoindre rapidement le nouveau réseau social ». Les choses se précisent donc et Twitter devra rapidement faire face à la concurrence de Meta.

Conclusion

En résumé, Meta, la société mère de Facebook, prévoit de lancer un réseau social concurrent de Twitter dès le mois de juillet. Cette nouvelle application, appelée Threads, se concentrera principalement sur le partage de contenu textuel, avec la possibilité d’inclure des liens, des photos et des vidéos. Meta mise sur l’engagement de célébrités et de créateurs connus pour attirer un grand nombre d’utilisateurs dès les premiers mois. De plus, grâce à une promotion au sein d’Instagram, le nouveau réseau social de Meta bénéficiera d’une visibilité maximale dès son lancement. Il est donc fort probable que Twitter doive faire face à une concurrence sérieuse très prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *